Et par quels moyens ?



Transport

4 mois avant de partir nous avons établi notre itinéraire des grandes étapes qui se feront par avion. Nous sommes passés pour cela par une agence de voyage spécialisée dans les tours du monde. Cette agence est ZipWorld ( www.zip-world.fr ), nous la recommandons chaudement, tellement leurs conseils ont été précieux et les échanges constructifs et réactifs.

Ensuite, ZipWorld ne pouvant inclure tous nos trajets dans le devis, nous avons dû réserver par nos propres moyens deux vols internes au Canada et US, un vol pour Ouvéa ainsi qu'un trajet en bus entre New York et Montréal.

Concernant l'Asie, nous ne savons pas bien de quoi seront faites nos semaines sur place étant donné que nous partons en freestyle total dans cette région. Nous devrons donc rejoindre Bangkok à partir de Bali avec les moyens à notre disposition qui seront sans doute le train, le bâteau, le bus. Nous gardons par exemple un magnifique souvenir de nos nuits passées dans le train express de la Réunification au VietNam et souhaitons à tout prix revivre ça :-).


Hébergement

Pour la partie Amérique, nous avons planifié nos hébergements à l'avance. Les nuitées étant chères dans cette région du globe, nous avons préféré nous assurer d'avoir des prix raisonnables. Comme nous souhaitons rencontrer un maximum de locaux, nous passons en priorité par les réseaux d'hébergements chez les particuliers, style Couchsurfing et Airbnb. Nous devrions donc éviter les hôtels.

A Vancouver et en Nouvelle Calédonie, nous aurons la chance d'être hébergés chez des amis.

En Asie, nous serons  en mode freestyle, nous n'avons donc rien réservé avant le départ et nous nous laisserons guider par nos envies. Les tarifs pratiqués étant plus raisonnables dans cette région, nous pouvons nous le permettre et nous comptons bien en profiter un max !


Vis à Vis du boulot

Armelle étant prof, elle a pu obtenir un mi-temps annualisé, c'est à dire qu'elle ne travaillera pas de septembre à fin janvier et reprendra début février 2014 pour terminer l'année jusqu'à fin juin.

Quand à Nicolas, son boulot ne le passionnait pas, il a donc démissionné. Des fois faut pas chercher plus loin!!


Vis à Vis des apparts

Armelle étant locataire, elle a trouvé un sous-locataire pour les 6 mois de voyage. 
Et Nicolas, propriétaire, a mis son appartement en location meublée pour une durée minimale d'un an. Ce qui veut dire qu'à son retour bah...eeeuh 


Vaccinations

Habitant Paris, nous nous sommes rendus dans le centre de vaccinations de l'hôpital Saint Louis pour discuter des vaccins à faire pour les régions que nous traverserons. Ayant déjà été vaccinés contre l'hépatite A pour un précédent voyage au VietNam, nous nous sommes contentés cette fois d'un vaccin contre la fièvre typhoïde et n'avons pas jugé nécessaire de nous faire vacciner contre la rage ni l'encéphalite japonaise.


Visas 

Les démarches administratives sont de plus en plus simples et nous avons la chance de visiter des pays pour lesquels aucun visa n'est nécessaire ou le visa peut être obtenu à l'arrivée. D'autres pays comme les Etats-Unis ou l'Australie ne nécessite qu'un formulaire à remplir sur internet.


Contact avec les proches

Nous avons acheté un petit ordinateur type ultrabook pour garder le contact avec nos proches via ce blog, Facebook ou encore Skype. Cet ordi nous permettra également de nous informer sur les régions traversées et de planifier nos excursions.






2 commentaires:

  1. Y sont sympas ces potes en Calédonie... ;-) A très vite, j'ai hâte de vous voir!!!

    RépondreSupprimer
  2. hey les amoureux! qu'est ce que c'est que votre petit nom skype? non parce que moi aussi je suis à la pointe des nouvelles technologies hein, faut pas croire! :D

    RépondreSupprimer