Allez c'est parti, chaussettes de contention remontées jusqu'aux genoux, on s'installe dans l'A380 de Qantas pour 15 heures de vol...
Sur l'écran de vol, ça parait tellement grand l'océan Pacifique ! Mais petit à petit notre avion se rapproche en douceur de Sydney. La traversée ne nous a pas paru si longue finalement, on a même réussi à dormir quelques heures.
Lundi 5 août 6h10 du matin à Sydney... alors que nous étions partis le 3 août au soir de Los Angeles.. En gros on a perdu une journée de notre vie à cause du décalage horaire, scandale!
Lever de soleil radieux dans le train puis dans le métro avec les travailleurs pour rejoindre le centre ville de Sydney. C'est curieux quand même, certains ont mis leur pull en laine et leur doudoune, ce sont des frileux ou quoi ?!
Mouais fait pas si chaud en Australie, en fait c'est l'hiver dans l'hémisphère sud, allo quoi! Pour la petite histoire, les bottes Ugg ont été inventées par un surfer australien, l'eau était si fraîche qu'il avait les doigts de pieds congelés, rien de tel que la peau de mouton pour se réchauffer les petons !
Kings Cross c'est notre nouveau quartier pour 4 nuits en airbnb. La maison victorienne de Laurence est très jolie, on s'installe dans une grande et belle chambre avec vue sur la rue.
On n'a pas encore les bons réflexes pour traverser la rue, ici ils roulent à gauche...ça mérite quelques explications, alors en route pour un musée dans le quartier The Rocks, quartier historique de la ville où les premiers colons ont débarqué en 1788 et d'où part le bel Harbour Bridge.
On a beaucoup appris sur les origines de la ville de Sydney, très intéressant ! Difficile d'imaginer ce que vivaient les explorateurs de l'époque comme James Cook... Accoster sur des terres encore inconnues, quel suspens !
Maisons victoriennes |
Harbour Bridge |
Les cartes touristiques nous ont conduit dans les quartiers de Potts Point et de Wooloomooloo. Arrivés près du port, on n'a pas pu s'empêcher de goûter au Meat pie dans le célèbre Harry's Café de Wheels avec les marins de la base militaire!
Et sinon sympa l'appart' de Russel Crow sur le ponton de Wooloomooloo !
cacatoès |
ibis |
Botanic Royal garden |
Strand Arcade |
Le nombre d'étages, d'escalators et de boutiques est déboussolant, on n'a jamais vu de tels centres commerciaux en plein cœur d'une ville !
Miss World Australia |
Cette ville est déconcertante...le lendemain c'est Miss World Australia qui fait tourner la tête de Nico. On était au belvédère pour admirer la vue de là haut quand la belle a choisi ce moment là pour faire une interview télé, quelle dragueuse!!
On se dirige ensuite vers le Harbour Bridge qu'on traverse à moitié. On ressent bien les vibrations lorsqu'on marche sur le pont et on peut y admirer la ville, les gratte-ciel et l'opéra, c'est magnifique !
Belvédère |
Y a bien encore un endroit où aller...Chinatown bien sûr ! On a mis les pieds dans un foodcourt asiatique, des photos de plats dans tous les sens, ça crie, ça clignote partout, le délire complet ! Ce sera deux laskas aux fruits de mer et à la viande...au final on est au bord de l'explosion tellement on a mangé !
Quelques ruelles, un marché et voilà on a fait le tour du quartier asiatique.
Le Darling Harbour est un quartier réaménagé depuis 1988, c'est certainement très agréable en été : les larges allées, les cafés, les restos et les espaces verts sont nombreux sur les quais. En face du musée maritime, on peut aussi visiter l'aquarium ou le zoo Wildlife mais les pass sont trop chers, on fait l'impasse tant pis pour les koalas et les kangourous !
Oh zut il pleut aujourd'hui ! Un petit tour au Hungry Jack (le Burger King Australien) ça va nous donner des forces...enfin, c'est ce qu'on croyait, les doses sont toutes riquiqui dommage ! Avec ce temps british, il ne reste plus qu'à se mettre au chaud avec un ginger tea ou se faire une expo photo comme celle d'Ansel ADAMS que Nico a repéré au musée maritime. Des paysages magnifiques en noir et blanc.
Darling Harbour |
Super sympa la soirée avec cette française expatriée, elle nous a fait découvrir un resto de dumplings (raviolis chinois) et lorsqu'on est rentré par Hyde Park, c'est un opposum qu'on a rencontré dans une poubelle !
Il ne nous reste plus qu'une journée et il va faire beau alors en route pour Manly ! Il faut aller prendre le ferry mais pas de chance "le bus est brisé !" comme disait le chauffeur de bus à Montréal. Le bus ne veut vraiment pas redémarrer alors on finit à pied mais ça va ce n'est pas désagréable de se promener une dernière fois dans Hyde Park, surtout par ce temps...
Hyde Park |
Partie d'échec grandeur nature |
La croisière du retour nous offre aussi un beau coucher de soleil avec en toile de fond la skyline de Sydney.
Dernière soirée, on va dormir chez des couchsurfers et la nuit va être très courte, la navette pour l'aéroport nous prend à 4h du matin...direction la Nouvelle Calédonie!
Merci pour votre lecture assidue, vos messages chaleureux et à très vite pour de nouvelles aventures!
Merci pour votre lecture assidue, vos messages chaleureux et à très vite pour de nouvelles aventures!
Merci à vous, surtout, pour ce fidèle lien avec nous tous, qui pensons bien à vous deux.
RépondreSupprimerBon passage vers l'Asie!
Bisous d'Orléans.
Merci au pull rose d Armelle qui sans lui ne donnerait pas la position exacte de la protagoniste. Aventurière quand elle se risque à se confondre dans le décor de chinatown !!! Christelle de bux!
SupprimerCidenet les Bains? Connais pas... certainement encore un trou paumé pour des gens qui veulent faire croire qu'ils voyagent à fond dans des contrées super top à l'autre bout du monde! Pfff.... ;-)
RépondreSupprimerCa a l'air juste magique. Continuez à nous faire profiter de votre aventure. Bisous à vous deux.
RépondreSupprimer