Départ de San Francisco pour une "méganuit' en "mégabus" et nous voilà à L.A Baby!
Nous débarquons à 7h du mat' un peu décalqués par une nuit peu propice au sommeil... Mission number one, atteindre l'aéroport où une voiture de location nous attend.
On saute dans un car et hop mission accomplie, on a la voiture, à nous les routes de Californie!
On se dirige vers Venice Beach, la plage la plus proche de L.A, pour prendre un p'tit dèj. Au menu, oeufs, bacon et porridge aux fruits hum...Ça nous requinque comme il faut et on décide de prendre la route côtière vers Santa Barbara. Oui oui c'est bien la bourgade qu'a inspiré les créateurs de cette magnifique série au générique sensationnel... http://www.youtube.com/watch?v=vj2Azxfq-aQ
La cabine de sauveteur, typique ! |
Sur la route se trouve Malibu et ses célèbres plages. Bien sûr on s'arrête pour voir ça, faire une p'tite pause et marcher sur les traces de Pamela et David dans la série Alerte à Malibu. Tiens bah d'ailleurs Nico n'a pas perdu de temps pour s'emparer du rôle de sauveteur !
Pas mal la pin-up là bas ! |
Fiesta mexicaine à Santa Barbara |
On reprend la route pour Santa Barbara. 1h de route environ et on arrive dans cette bourgade aux allures hispaniques. L'architecture est superbe, des bâtiments blancs type haciendas qui semblent sortir tout droit d'un décor de Zorro.
On a de la chance, à cette période se déroule un festival mexicain, c'est la fête ! La musique nous entraîne dans les rues de Santa Barbara, les danseuses de flamenco font tourner leur jupons, des stands de cuisine nous attrapent les papilles et les petits œufs peints à la main vendus sur le trottoir nous intriguent. En réalité, c'est une tradition mexicaine de remplir les œufs, les "cascarones", de confettis et de les casser sur le crâne de son voisin pour faire jaillir les confettis, c'est trop rigolo!
Allez on file, on doit retrouver un hôte couchsurfer sur les hauteurs de Los Angeles, près de Malibu.
On arrive 2h plus tard dans un coin perdu de la Californie. Une sorte de village communautaire qui ressemble à un camping. Glenn nous reçoit dans son bungalow beaucoup trop grand pour lui tout seul ! On discute voyages, Californie, on échange sur nos histoires. Très sympa ce Glenn. Mais on est crevé de notre nuit dans le bus, on ne fait pas long feu.
Randonnée parmi les cactus |
Déjà l'heure de repartir de chez Glenn. On file vers L.A, pause dans un FATBurger, un fast-food avec des burgers tellement gros que ceux qui les mangent en entier se font prendre en photo et finissent sur le mur du fast-food ! Dommage on a vu ça trop tard, on relèvera le défi une prochaine fois.
On se dirige vers Beverly Hills pour admirer les maisons de stars et les superbes avenues. Vraiment la classe ce quartier. On n'a pas la Star Homes Map alors on regarde juste et on emprunte la célèbre Mulholland Drive. Pour les amateurs de ciné, c'est la route qu'a inspiré David Lynch pour son film du même nom. Une route sinueuse qui surplombe la vallée de Los Angeles. Les vues y sont superbes.
Après ça direction Venice Beach où Séanna, une amie de Nico nous héberge pour la nuit. On arrive dans sa maison, une coloc de 5 trentenaires, réalisateurs, producteurs de films, typiques du coin !
Le lendemain, on ne pouvait pas manquer de marcher sur Hollywood boulevard et sur ses célèbres étoiles au nom de stars. C'est marrant à voir mais ça ne casse pas des barres non plus !
Un p'tit tour sur Rodeo Drive, l'avenue shopping des stars, où Julia Roberts fait ses courses dans Pretty Woman mais malheureusement à l'inverse de Richard Gere, Nico n'a pas lâché sa CB dommage!...
Rodeo Drive |
Au coucher du soleil, Nico se lance pour un footing le long de la plage accompagné d'Armelle en vélo, une bonne balade à l'américaine !
Il est 18h et notre avion pour Sydney décolle à 22h, il serait peut être temps de filer! Bye bye L.A !
Toujours un régal de lire tout ça, panaché de jolis clichés .... Un grand MERCI à vous deux! Bonne suite, et bisous.
RépondreSupprimersalut les chéris
RépondreSupprimerfinalement la culture télé a du bon Malibu Santa Barbara Flipper
curieux cette manie qu'on a de faire coïncider de l'imaginaire avec notre concret En tout cas c'est magique!
des gros bécots
Mum
c'est comme au ciné! c'est ça l'amérique...en fait on est pas beaucoup depaysé...
RépondreSupprimer