dimanche 1 septembre 2013

Ca surfe à Bali !

Quelques news de Bali où on a débarqué mercredi soir à 2h du mat' après un retard de 4h à l'aéroport de Sydney...
On a filé vers Kuta pour être sûr de trouver un hôtel libre et pas trop cher. Kuta est la destination touristique par excellence. C'est bourré de touristes, australiens en particulier, de centres commerciaux avec Starbuck, MacDo, etc. Bah ouais faut pas trop les dépayser les Australiens! Y'a plus typique et plus calme mais pour les premiers jours c'est parfait.

On a loué un scooter pour découvrir un peu les environs. 2 jours de road trip où le plus bel exploit a été de survivre dans la circulation sauvage du coin! Faut être au taquet sans arrêt tellement l'anarchie règne sur la route. Et de nuit n'en parlons pas!

Le premier jour on a roulé sur la presqu'île de Bukit tout au sud de Bali. On est allé jusqu'à Uluwatu, un temple hindouiste construit au sommet d'une falaise. Le coucher de soleil sur la mer y est splendide. Hier rebelote, nouveau coucher de soleil à Tanah Lot, un autre temple hindouiste construit sur un autre site magique! Désolé faudra patienter un peu pour les photos!

On a aussi bien sûr déjà bien profité de la succulente bouffe indonésienne. Gado-Gado,une salade à la sauce cacahuète, Nasi Goreng, Mie Goreng, une cuisine travaillée et colorée aux multiples saveurs!

Mie Goreng Special,
des nouilles sautées avec légumes et beignets de crevettes

Nasi Goreng,
un plat de riz frit avec légumes, œuf, poulet, crevettes...

Ce matin c'était cours de surf sur la plage de Kuta avec Wayan, un surfeur indonésien. Grande première pour nous deux et au final c'était vraiment top. Des vagues parfaites pour les débutants, une eau chaude et déjà des bonnes sensations. On a réussi à tenir debout quelques secondes et "You have a very good style" il m'a même dit Wayan!

Avec Wayan, notre prof de poche!

Suite du programme, Ubud, dans les terres, puis le nord de l'île pour tenter de trouver un Bali plus calme et authentique! A+!

6 commentaires:

  1. Merci de ces belles nouvelles et bravo aux surfers. Mais, bizarre, bizarre, on est passés direct d'Australie à Bali.... Et la Nouvelle Calédonie, alors?
    Une lectrice fidèle et... exigeante!
    Bisous, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. bleu blanc blond... et non le surfeur est châtain!très belle plage et charmant moniteur
    bien utile tout ce sport avec d'aussi belles assiettes bien remplies et super appétissantes
    circulation dense et hasardeuse, casque et habileté de rigueur!
    bisous Mum

    RépondreSupprimer
  3. coucou Armelle ... je suppose qu'aujourd'hui tu as dû savourer et penser à tes collègues !!! votre blog est super intéressant on t'embrasse
    kereun's family

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien évident qu'en ce jour de rentrée nous avons beaucoup pensé a toi et parlé de toi.... c'est ça qui est cool de faire la rentrée à Bali ça va te sembler maintenant encore plus sympa ce voyage pendant que nous on retrouve tous les petits! mais bon on va leur faire faire de la géographie, de l'architecture appliqués grace à toi , même Madame la nouvelle principale avait l'air de trouver ça super bien ce tour du monde , tu lui raconteras tout en février...bon sinon si en Indonésie vous pouvez sur l'ile de Nias vous ne le regretterez pas c'est magnifique, peu touristique et étonnant , bises académiques annick

    RépondreSupprimer
  5. ceci dit on se relache....et la nouvelle calédonie alors!

    RépondreSupprimer