samedi 13 juillet 2013

Un jour j'irai à New York avec toi

Aaaah New York... Quelle meilleure ville pour lancer un tour du monde plein d'énergie et de rêve?! 
Nous avons parcouru la ville pendant 5 jours sous une chaleur tropicale. Il a fait en moyenne 30ºC et nous étions tout "sticky" à cause de la moiteur mais ça ne nous a pas empêché de cavaler dans Manhattan et dans Brooklyn.
Nico était mon guide, il m'a fait découvrir de nombreux quartiers : South Manhattan avec Wall Street, Chinatown, Little Italy, Soho puis Midtown entre Times Square et Central Park, Morningside Heights au nord et enfin Brooklyn.

New York est une ville incroyable ! Et c'est aussi parce qu'on y a rencontré des gens tres sympas!

Elanore, Nicole et Andrew

 


Un grand merci a Andrew et Nicole chez qui nous avons passé deux nuits. Vous nous avez gaté pour les petits dej' avec les doughnuts et les bagels hum....Ainsi que le diner américain sur la terrasse, un régal ! Votre petite Elanore est adorable, prenez soin de votre petite merveille!







 
Un collègue de Nicole nous a offert un pass pour le MOMA, une chance qu'on n'a pas laissée passer bien sur. J'vous l'disais qu'ils étaient super sympas ces américains!
 
En sortant du musée, on est tombé sur un phénomène rare qui n'a lieu que 2 fois par an : l'alignement du soleil avec les rues de Manhattan, un coucher de soleil magnifique !

le phénomène Manhattanhenge

Pique-niquer dans Central Park et écouter un concert philharmonique dans Prospect Park, deux belles soirées mémorables également !

Nos hotes de Brooklyn

Qu'est-ce que j'aurais aimé voir un match de basket NBA ! Mais la saison est terminée snif...

En plus, on a séjourné juste à cote de la salle des Brooklyn Nets chez Daniel et sa copine, deux américains originaires de Miami qu'on a rencontré grace à Airbnb.







On s'est régalé dans un resto qu'ils nous avaient conseillé, un repas typique de la nouvelle Orléans avec du "catfish" et des "hushpuppies" bien épicés. Par curiosité, je vous invite à chercher la signification du terme Hush Puppies, c'est plutot rigolo ;-)

Catfish de la Nouvelle Orléans
 L'arrivée dans Brooklyn par le pont de Williamsburg nous a offert une belle vue sur le dernier quartier a la mode des "hipsters". On s'est aperçus que les Happy hour avec des huitres a 1$ sont assez nombreux, allez on tente! Elles ont un gout tout à fait différent de celles de Marennes Oléron...  

Brooklyn Lager et huitres à Williamsburg
 
Pour terminer ce séjour New Yorkais, on étaient heureux de passer notre dernière soirée dans un bar "le Barbes" puis dans un resto Vietnamien avec Franck et Katia, un couple d'amis francais qui vient de s'installer au pays de l'Oncle Sam, on vous souhaite de cartonner dans tous vos projets, foncez !
Nous on a un bus à prendre direction Montréal pour notre deuxième étape, on file!







2 commentaires:

  1. Coucou ! Ils ont l'air bien sympa vos hôtes. Je connaissais les chaussures Hush Puppies mais pas les boulettes à la farine de maïs qui doivent ressembler à de la polenta frite. Je crois que vous garderez un beau souvenir de cette première étape. Bonne route en direction de Montréal !
    Vous allez pouvoir causer français (j'entends déjà l'accent du Québec). Veinards ! Je sens que vous allez avoir du fun là-bas aussi ! Allez-y mollo avec la Poutine !
    Karine

    RépondreSupprimer
  2. les huitres ils les lavent avant pour les desinsfecter un peu!!!! meme quelles se vendent en bocal sans les coquilles bien sur....

    RépondreSupprimer